Défi Mobilité Positive

En route pour le Défi Mobilité Positive de Laval Agglo.

Synergies, mobilisée pour animer des Défis DECLICS

Un Défi DECLICS, c’est une démarche accessible à tous, ludique, concrète d’agir pour le climat. Et qui se décline partout en France !

A la « sauce Synergies », c’est une belle opportunité d’accompagner des équipes d’habitants (amis, voisins, collègues…) dans un changement de comportement sur différents thèmes. La méthode est toujours dans le même esprit : mobiliser et sensibiliser, démarrer une phase d’observation et de diagnostic (du chiffre !!), prendre des bonnes résolutions… Et agir, évaluer et fêter !

Une nouvelle édition en 2024 sur Laval Agglomération !

Après une seconde expérience « Zéro Gaspi, édition réveillon » en 2023-2024, le territoire de Laval agglomération se lance de nouveau dans un défi axé sur la mobilité intitulé : Défi Mobilité Positive

Celui-ci se déroulera de mars à juin 2024.

Pour en savoir plus, découvrez le site internet dédié :

En savoir plus

Retours sur les expériences du GAL Haute Mayenne

L’association SYNERGIES et le GAL Haute Mayenne ont proposé en 2019 et 2021 aux habitants des Communautés de communes de l’Ernée, du Bocage Mayennais, du Mont des Avaloirs et de Mayenne communauté de relever à nouveau un challenge : le Défi Mobilité PositiveL’objectif ? Réduire l’utilisation de sa voiture en étant seul.e, simplement en changeant quelques habitudes de vie.

Sur l’édition 2021, les participants ont réduit de 17 % l’usage de la voiture pour leurs trajets habituels pendant la phase d’action, par rapport à la phase d’observation. Bravo !

Contact

Hortense BERTHELOT
Animatrice Energie et mobilité durable
hortense.berthelot@synergies53.fr
02 43 49 10 02
Un projet piloté par
Un projet animé par
Un projet développé par

 Photos des participants à la 1ère et 2nde éditions du Défi Mobilité Positive

Le Défi Mobilité Positive permet de s’amuser en équipe et de devenir éco-citoyen. C’est l’occasion, pour chaque équipe, d’agir concrètement et efficacement pour l’environnement. C’est aussi le moyen de réaliser des économies. N’attendez plus !

Vous êtes

intéressé.e ? 

Association Synergies

Hortense BERTHELOT
Animatrice mobilité durable

Laval Agglo

Valentin Ménard
Chargé de mission mobilité