Synergie association


Défi mobilité positive


Défi Mobilité Positive, rejoignez le défi !

L’association SYNERGIES, et le GAL Haute Mayenne, proposent aux particuliers, des Communautés de communes de l’Ernée, du Bocage Mayennais, du Mont des Avaloirs et de Mayenne communauté un nouveau challenge : le Défi Mobilité Positive. L’objectif ? Réduire l’utilisation de sa voiture en étant seul.e, simplement en changeant quelques habitudes de vie.

Ce défi " Mobilité Positive " permet de démontrer que tous ensemble, il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre, en réduisant ses consommations d’énergie et de carburant.

 

UN DÉFI ECO-CITOYEN

Le défi permet à chacun de se mobiliser de façon concrète, efficace et ludique pour diminuer ses consommations d'énergie, réduire ses émissions de CO2 et gagner de l’argent en réduisant ses factures liées à la voiture. Tout cela sans affecter son confort !

DU 16 SEPTEMBRE AU 15 NOVEMBRE 2019
DES FOYERS REGROUPÉS EN EQUIPE VONT TENTER DE REDUIRE L’USAGE DE 15 %  DE LA VOITURE UTILISEE SEUL.E PAR RAPPORT A LEURS HABITUDES.

 Pour y parvenir, le défi se joue en équipes de 5 à 10 foyers. Au sein de chaque équipe, les participants vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver les uns les autres avec l’aide de leur référent.

 

 UNE PARTICIPATION SIMPLE ET OUVERTE A TOUS

 

  • Seul, en couple, en famille, entre colocataires, collègues, amis ou voisins... tout le monde peut participer au défi. Les personnes intéressées peuvent rejoindre une équipe ou en former une.
  • Le défi est gratuit. Les équipes s’inscrivent dès maintenant et jusqu'au 9 septembre sur cette page (bouton ci-dessous)
  • Les équipes étudient leurs manières de se déplacer et font le pari de réaliser 15% d’économies par rapport à leurs habitudes de déplacements.
  • Elles s’engagent à mettre en place des gestes simples et efficaces pour réduire l’utilisation de la voiture seul.e.
  • L’animateur de Synergies accompagne et conseille les équipes tout au long du défi.
  • Des événements regroupant les équipes ponctuent le défi : lancement et clôture.

En Haute Mayenne, pour cette saison 2019, nous recherchons 3 équipes avec leur référent à mobiliser sur l’Ernée, sur Mayenne Communauté, sur le Bocage Mayennais et sur le Mont des Avaloirs.

 

UNE PARTICIPATION SIMPLE ET OUVERTE A TOUS

Le Défi Mobilité Positive permet de s’amuser en équipe et de devenir éco-citoyen. C’est l’occasion, pour chaque équipe, d’agir concrètement et efficacement pour l’environnement. C’est aussi le moyen de réaliser des économies.

 

Pour plus d’informations avant de s’inscrire, contactez : 

Maude LAURENT,
Chargée du Défi Mobilité Positive

Tél : 02 43 49 10 02 - synergies-mobilite@orange.fr