Synergie association


La lettre du réseau


Le réseau des collectivités en marche vers le développement durable publie environ 2 fois par an, sa lettre d'information. Ce document met en avant des initiatives de communes mayennaises au travers de témoignages, propose des dossiers thématiques…

  • Quelques exemplaires papier seront envoyés aux structures et collectivités adhérentes. Si vous avez connaissez des expériences de communes sur lesquelles vous aimeriez que le réseau communique, contactez-nous ! 

La lettre de juin 2012

Au sommaire :

Edito « Un nouvel outil pour partager nos expériences ! »

Actualité du réseau : ATELIER SUR LES PISCINES PUBLIQUES / ATELIER SUR « LES MARDIS DU VEGETAL DANS L’ESPACE PUBLIC » / Le réseau, c’est aussi une aide pour vos projets communaux / OUTIL POUR LES COMMUNES : BAROMETRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Cafetage n°1 : On vous a dit… que les habitants embellissent le bourg de Saint-Samson !

LA LETTRE DE JANVIER 2013

Au sommaire :

Edito : 2013, sous le signe de la transition énergétique !

DOSSIER « ÉNERGIE » : des collectivités mayennaises prennent les devants >>> À LÉVARÉ, ON SAIT DE QUEL BOIS SE CHAUFFER ! // MUTUALISER AUTOUR DE L’ÉNERGIE // LE DÉFI ÉNERGIE DES COEVRONS //

ACTUALITÉS >>> QUE NOUS ONT APPRIS LES ATELIERS « VÉGÉ-TAL DANS L’ESPACE PUBLIC » ? // LES PHYTO NON GRATA SUR LES TERRAINS DE FOOT ET LIEUX D’ACCUEIL D’ENFANTS, le saviez-vous ? // ENTRETIEN DES CIMETIERES : DES SOLUTIONS EXISTENT Saint-Pierre-sur-Orthe va expérimenter // PLU AVEC APPROCHE ENVIRONNEMENTALE, BAROMÈTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE AVEC LES HABITANTS… Bierné continue sur sa lancée avec un agenda 21 (avec la DDT)

Caftage n°2 : On nous a dit...… Qu’une charte paysagère & urbanistique se dessine en Haute Mayenne !

ET AILLEURS ? >>>> DIRECTION MENE (22) pour trouver une voie vers l’autonomie énergétique ! // UNGERSHEIM (EN FRANCE, PAS EN ALLEMAGNE) trottine vers le monde d’après !

 

 

Prochaine édition : janvier 2014
Si vous souhaitez mettre en avant un projet, nous donner des nouvelles des avançées d'un projet présenté lors d'une rencontre ou tout autre sujet "développement durable" local, n'hésitez pas à nous contacter au 02 43 49 10 02.