Synergie association


Comment adhérer ?


Comité de pilotage (21.01.2015)

Au 31 décembre 2014, 730 personnes (dont 437 élus) ont participé au moins une fois à une rencontre du réseau. Beaucoup de communes profitent du service et expriment leur intérêt pour ces formes d'échanges.

Depuis la création du réseau des collectivités en 2010, 36 rencontres / temps forts ont été organisés (au 31.12.2014).

11 élus animent le comité de pilotage du réseau, qui orientent les thématiques d'ateliers. 

19 structures adhéraient en 2014 au Réseau : Argentré, Azé, Bierné, Châtelain, Cossé-le-Vivien, Gorron, Launay-Villiers, Le Genest-Saint-Isle, Levaré, , Mayenne, Olivet,  Pommerieux, Saint-Quentin-les-Anges, Saint-Baudelle, Saint-Hilaire-du-Maine, Chéméré-le-Roi,  Changé, Villaines-la-Juhel, Jublains, Pré-en-Pail.    

Le Conseil de Développement du Pays de Haute Mayenne et le Conseil de Développement du Pays de Loiron participent aussi aux rencontres.

 

  • Et en 2015 ?

La pérennité de ce service - apprécié des collectivités d'après les évaluations et les bilans en comité de pilotage élargi - est conditionnée par les soutiens financiers publics.  Comme pour toute opération, une participation directe des bénéficiaires est nécessaire. Les élus du comité de pilotage ont donc décidé de solliciter une participation directe depuis 2014.

Nous encourageons donc vivement  les collectivités à poursuivre leur implication dans les activités du réseau et à le soutenir en adhérant !