Synergie association


Notre communication et vous


Dans le respect de vos données !

Vous en avez certainement entendu parler : depuis le 25 mai, le nouveau Règlement Européen sur la protection des données (RGPD) entre en application. Ce texte vous permet de mieux contrôler l'utilisation qui est faite de vos données. Vous trouverez les conditions de confidentialité de l’association Synergies en téléchargeant le document ci-dessous.

Nous vous rappelons, qu'à tout moment, vous pouvez demander à ce que vos données soient supprimées à l'adresse suivante : synergies53@orange.fr

Pour en savoir plus sur le RGPD, nous vous invitons à consulter l'infographie de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), en cliquant ici : https://www.cnil.fr/

Et le droit à l'image ?

A l'heure des réseaux sociaux, les photos peuvent circuler vite et loin.
Pour autant, lorsque l'objectif est de sensibiliser, d'accompagner l'action, il est difficile d'imaginer une communication "sans photo" pour rendre compte. 

Aussi à partir de la rentrée de septembre 2019, l'équipe salariée s'engage dans un "nouveau protocole" communication. 

D'abord, nous avons précisé la ligne éditoriale des photos que nous produirons : elles doivent illustrer le projet, l'action, la dynamique de groupe, les outils.

Ensuite, nous inviterons nos bénéficiaires à mentionner leur autorisation ou non à l'association Synergies de prendre et de diffuser des photos :
- dans chaque formulaire d'inscription à des groupes, type Défi,
- dans chaque feuille d'émargement.

Tous les ans, à l'occasion de la préparation de l'AG, nous évaluerons nos pratiques et les ferons évoluer si nécessaire.