Synergie association


Nos pratiques D.D.


Etre éco-responsable, c’est prendre des décisions, adapter son comportement et agir auprès des partenaires pour limiter les impacts environnementaux de ses activités, mais aussi mettre en avant tous les aspects économiques et sociaux du développement durable.

En 2012, l'équipe des salariés et des administrateurs a fait le point sur ses pratiques (cf détails ci-dessous) et a défini de nouvelles actions à mener... Car si nous sommes à l'aise avec certaines problématiques, d'autres sont encore à travailler.

En 2013, le comité 21 a invité Synergies à participer à un groupement d'accompagnement collectif, à destination d'associations des Pays de la Loire volontaires pour avancer sur leurs démarches "Développement durable". 5 ateliers sur un an nous permettront de nous renforcer en méthodologie et d'accompagner notre démarche.

En 2013, un état des lieux sur nos pratiques « développement durable » a été rédigé, dans le cadre d’une candidature au Référentiel Qualité du Graine Pays de la Loire. Depuis, il est revu au moins tous les 2 ans.

NOS PRATIQUES "DD" (sept. 2019)