Synergie association


Séverine intègre l'équipe de Synergies


Bonjour, je m’appelle Séverine BONNET. Je viens d’intégrer l’équipe Synergies 53 en Septembre pour 4 mois. Je suis coordinatrice des actions sur la mobilité durable. J’ai le plaisir notamment d’animer le Défi Mobilité Positive en Haute Mayenne et les actions pour les changements de pratiques dans les organisations (entreprises, collectivités, …).

Je connais bien les différents aspects et enjeux associés à l’environnement, l’aménagement du territoire et au développement durable. Je suis diplômée en « aménagement urbanisme, aménagement environnemental et paysager » avec un DESS obtenu au Centre d’Etudes Supérieures d’Aménagement de l’école polytechnique de Tours et en « agronomie/environnement » avec un Master 2 obtenu au sein de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse.

Durant 6 ans, j’ai été chargée de projets dans un bureau d’étude spécialisé dans les études de programmation architecturale et urbaine, avant de me réorienter sur des sujets plus « environnementaux ». Originaire de la Dordogne, je suis arrivée en Mayenne en 2012. J’ai notamment travaillé pendant 4 ans au CPIE Mayenne Bas-Maine sur les thématiques de l’eau et de la qualité de l’air intérieur dont le radon.

Je suis aujourd’hui ravie de découvrir l’équipe de Synergies 53.

Au plaisir de vous rencontrer, vous pouvez me contacter au 02 43 49 10 02, synergies-mobilite@orange.fr.