Synergie association


Retour sur l'AG 2019


Cette année, les bulles, la couleur et la bonne humeur étaient au programme de l’assemblée générale de Synergies organisée ce 3 mai dernier, à Changé.

Pour rappel, l’association Synergies a comme cœur de métier, l’animation au service de la maitrise de l’énergie et du développement durable en Mayenne. C’est donc debout et de façon dynamique qu’une petite quarantaine de participants ont pu découvrir le rapport d’activités, la salle ayant pris des airs de salon de la BD !!!  Les participants ont re-découvert l’Espace Info Energie, la mission d’Education à la maitrise de l’Energie, le projet Défi Familles à Energie Positive, le Réseau des collectivités, la vie associative… sous forme de visuels hauts en couleur mais surtout rappelant les grands moments de l’année, chiffres clés et orientations pour l’année prochaine.
Même pour le vote des rapports, les participants ont du se montrer actif avec un vote mouvant !

Animation « surprise » sur la mobilité

Ce temps d’assemblée générale s’est poursuivi par une animation « surprise » sur la mobilité. En effet, l’association prépare un « Défi Mobilité Positive » qui devrait se dérouler à l’automne en Haute Mayenne. Pour « tester » en avant-première ce projet, Eva, volontaire à Synergies a proposé un temps d’animation original et convivial, en organisant une « course » pour rejoindre le Rhizhome, avec 3 équipes : l’une à pieds, l’autre en vélos électriques et une dernière en véhicules (GPL et hybride). L’occasion d’échanger sur ces modes de transport !

BULLE D'INSPIRATION au Rhizhome

La soirée s’est conclue autour d’un temps d’échanges  « bulles d’inspiration ». Julie, co-présidente, a animé un échange permettant de comprendre » comment l’installation dans ce nouveau lieu « Rhizhome » a apporté un beau bol d’air frais. Ce bâtiment beaucoup plus en phase avec nos valeurs et nos discours  contribue clairement à renouveler la motivation et l’inspiration de Synergies dans ce long chemin vers la lutte contre le changement climatique…