Synergie association


Défi FAMILLES A ENERGIE POSITIVE : la saison 2018-2019 commence !


Le défi des familles à énergie positive c’est parti pour la saison 2018/2019 !!!

C’est année encore plus de 100 foyers Mayennais se sont mis au défi de faire au moins 8% d’économies d’énergie et d’eau par rapport à l’année dernière ! Pour cela ils se sont regroupés en 13 équipes autour d’un capitaine ! Le lancement qui s’est tenu à Laval le 28 Novembre à permis de présenter les outils et pour certains découvrir leur équipe. Une soirée bien animée, sympathique avec plus de 90 personnes présentes.

Toujours présents les petits ateliers avec l’Espace Info Energie afin de repérer les trucs et astuces, ci-dessous l’installation d’un mousseur à 5 litres par minutes au lieu du 12 litres assez classique ...

A ce jour, plus de 70% des foyers ont enregistré leurs données de référence et commencent leurs relevés tous les 15 jours de leurs compteurs sur le logiciel prévus à cet effet... 

Des équipes de toutes types de public sont présentent: locataires, colocataires, propriétaires, jeunes, retraités et des enfants !

Voici quelques photos d’équipes ...

Les chauds d'hier

Meslay Watt

Les blouses blanches

Afin de remotiver, et apporter encore plus de soutien et élémentsd’animations des équipes ... les capitaines se sont regroupés lors de la formation du 15 décembre dans les locaux de France Bleu Mayenne. Des échanges entre capitaines qui permettent une cohésion bien sympathiqueet s’apporter  les uns et autres!

Voila une photo en pleine séance de travail ... Quel capitaine êtes-vous ? Emettezdes astuces pour maintenir un esprit d’équipe ?

La prochaine étape est de continuer à faire des rencontres d’équipes... et préparer la prochaine étape
c'est-à-dire les soirées «tu perds watt» !