Synergie association


Ca cartonne pour le RHIZHOME !


Depuis de nombreuses années, les associations -  Synergies 53, Civam-Bio, et Civam agriculture durable 53  - sont fédérées au sein d'un CIVAM. Ensemble, elles travaillent au développement de l’agriculture durable, biologique, et des énergies renouvelables ; autant auprès du grand public que des agriculteurs et des collectivités.

A l’étroit dans leurs bureaux actuels, ce collectif de structures cherche à acquérir un nouveau bâtiment proche de Laval. Guidés par l’envie d’agir dans une démarche coopérative, ils vont pour cela créer une SCCI (Société Coopérative Civile Immobilière) adaptée à la gestion de biens immobiliers de manière collective.

  • " Ce projet collectif qui nous ouvre de nombreuses perspective a été baptisé RhizHome ".

 

" Avec l'ensemble des administrateurs des autres structures, nous souhaitons mobiliser aujourd’hui les personnes volontaires à contribuer à ce projet en en souscrivant des PARTS SOCIALES auprès d’une SCIC (Hamosphère), qui reversa l’intégralité du montant récolté au Rhizhome. Un montage ingénieux au service du développement local et solidaire !
En quelques mots, il s'agit d'apporter une somme (1 part = 120 €; déductibe des impots à hauteur de 25%) qui sera bloqué pour le projet pendant 7 ans. " explique Thierry Cloteau, président.

 

>>> Pour contribuer au financement du projet, cliquer ici.
>>> En savoir plus : contacter Clémence Rondeau au 02 43 49 38 61 ou par mail fdcivam53@gmail.com

CA CARTONNE CE PROJET !!

Et voilà ! Cette fois, c'est confirmé.
Le projet d'achat immobilier a abouti, grâce à l'accord des banques et surtout grâce à la mobilisation citoyenne qui a été au-delà de nos espérances.

Jour de déménagement prévu le samedi 15 septembre !!
N'hésitez pas à venir nous aider ou nous encourager ! Un moment convivial viendra clore ce moment "sportif" !