Synergie association


27.11 - Journée sur les jeunes et le climat


L’urgence climatique est là, la récente crise sanitaire a bousculé nos modes de vie, mais l’évolution des pratiques individuelles, professionnelles ou collectives sont encore trop timides. Les jeunes se mobilisent de plus en plus pour le climat et la transition écologique en général. En quoi cette dynamique ou ces dynamiques ouvrent des portes à l’initiative citoyenne. Grâce aux jeunes, une sensibilisation plus large ramène la question du climat au coeur des politiques publiques. Cette journée questionnera la place de ces mouvements dans l’EEDD et surtout comment nous acteurs de l’EEDD, nous accompagnons et valorisons ces mouvements de la jeunesse.

Le Graine Pays de la Loire et l’association Synergies vous invitent à nous intéresser aux mouvements de jeunes : Comment s’organise-t-il ? Quels types d’actions ?
Mais aussi à comprendre comment les acteurs de l’éducation à l’environnement pourraient accompagner, faciliter l’action des jeunes ?

  • JOURNEE D’ECHANGES Les mouvements des jeunes pour le climat !
    EN VISIOCONFERENCE
    Vendredi 27 novembre, horaires en cours de redéfinition

Accès gratuit, à destination des acteurs régionaux de l'éducation à l'environnement vers un développement durable et à tous ceux concernés par les thèmes traités.
Dans le cadre des journées d'Echanges du Graine Pays de la Loire.

Pour vous inscrire et recevoir les liens d'accès, cliquer ici :  Inscription


En savoir plus :