Skip to main content
ActualitésEduquer à la maitrise de l'énergie et du DD

Valentin vient renforcer le Pôle Education !

Par 18 février 2022Aucun commentaire

Valentin vient renforcer le Pôle Education !

Depuis quelques années, ce pôle d’activité prend clairement de l’ampleur certainement grâce à une sensibilité et un engagement plus fort des structures éducatives et des humains qui les font vivre.

C’est donc une très bonne nouvelle ! Malgré les « perturbations » de cette crise sanitaire qui n’en finit plus, l’année 2021 a été riche : 70 temps d’animations scolaires pour 1 050 élèves / jeunes ; mais aussi 22 animations pour de l’accompagnement plus « impactant » comme le projet CUBE.S.

Et l’année 2022 devrait être tout aussi dynamique. L’association a pris la décision de recruter : depuis le 14 février, Valentin Favrot a rejoint l’équipe. En binôme avec Aurélie Fauque, il aura notamment en charge d’animer les modules Energie et Déchet du programme d’éducation à l’environnement du Nord Mayenne.

Valentin se présente en quelques mots…

Je suis heureux de rejoindre l’association Synergies en tant qu’animateur. Attaché à mon territoire et habitant Le Genest-Saint-Isle, je suis satisfait de pouvoir obtenir mon premier emploi dans l’agglomération lavalloise. Après l’obtention d’une licence de Sciences Sociales fin juin, j’ai effectué une mission de service civique Unis-Cité dans le développement des mobilités jusqu’en février.

Après plusieurs étés et stages dans l’animation depuis 2017, je suis heureux de pouvoir mettre mes compétences au service d’une association qui partage avec moi les valeurs de l’éducation populaire. Travailler à Synergies va me permettre de faire de nouvelles rencontres et de découvrir les réseaux d’éducation à l’environnement en Mayenne. Dans l’optique de ma reprise d’étude en septembre 2022, ce travail sera pour moi l’occasion d’expérimenter de nouvelles thématiques liées à l’environnement, en particulier au travers des animations sur l’énergie, le tri des déchets et le compostage.

Les vacances de février ont permis à Valentin de tester les outils avant la rentrée !