Skip to main content
Actualités

Synergies, nouvel acteur relais de la démarche Eco-Ecole

Synergies, nouvel acteur relais de la démarche Eco-Ecole 

Depuis septembre 2021, l’association Synergies s’est engagée auprès de l’association Teragir qui pilote la démarche Eco-Ecole.

Eco-Ecole propose un mode d’emploi aux équipes pédagogiques pour déployer efficacement le développement durable de la maternelle au lycée, depuis 2005. Cette méthodologie simple et participative est depuis longtemps rodée et a fait la preuve de son efficacité pour engager dans le développement durable.

Depuis de nombreuses années, Synergies côtoie des établissements « Eco-école » où l’effet de cette démarche se fait très positivement sentir. La méthodologie acquise, la culture de la concertation sont de précieux atouts quand un établissement souhaite développer un défi class’énergie ou une démarche Stop au gaspillage alimentaire.

Pour cette année, il a été choisi de ne plus se contenter d’informer les établissements de l’existence de cette démarche, mais de s’impliquer !

Nos premiers pas en tant qu’acteurs relais !

  • Une présentation simple d’Eco-école a pu être réalisée lors de la pré-rentrée de la DEC 53
  • Une demi-journée de formation organisée le 6 octobre derniers pour les établissements privés (48 enseignants présents !)

Ce n’est qu’un début !