Skip to main content
ActualitésMobilité durable

Le programme MOBY est lancé !

Le programme MOBY est lancé !

Le programme MOBY a été lancé sur Changé le mardi 14 et jeudi 16 juin dans les écoles du Groupe Scolaire du Chemin Vert et Sainte-Marie. Les stands à l’entrée et à la sortie des écoles ont permis d’informer les parents du lancement du programme MOBY. Grâce aux jeux participatifs, les parents et enfants ont pu comparer leur mode de transport pour se déplacer à l’école et se sont géolocalisés sur une carte de la ville en fonction de ce mode. 

La réunion publique de lancement du programme MOBY a eu lieu jeudi 16 au soir et a réuni 30 personnes. Après une présentation du programme, les participants ont pu commencer à échanger sur le sujet de la mobilité scolaire et périscolaire et sur les idées d’actions à mettre en place. 

Un comité MOBY sera constitué à la rentrée de septembre 2022 avec les parents, enseignants, élèves, personnel de l’école, riverains, associations locales. Ce comité initie, suit et oriente les actions à mener lors de 3 à 4 réunions par an sur 2 années scolaires. Pour la première année, il élabore les objectifs du projet d’écomobilité scolaire et prépare la phase de diagnostic. Ensuite, en fonction des résultats du diagnostic, il préconise les actions à mettre en place.