Actualités

Lancement de l’édition 2021 du Défi Mobilité Positive en Haute Mayenne !

Défi Mobilité Positive : 2 mois pour faire évoluer ses habitudes de déplacements

Vous avez envie de vous engager plus concrètement pour le climat sans savoir par où commencer ? Prendre votre voiture tous les jours, ça ne vous dit rien, mais vous ne voyez pas d’alternative ?

Vous habitez en Haute Mayenne, vous êtes motivés ?

Vos réponses se trouvent dans le Défi Mobilité Positive du GAL Haute Mayenne !

Il vise à réduire l’utilisation de sa voiture en étant seul.e, simplement en changeant quelques habitudes. Le Défi Mobilité Positive a lieu du 15 mai au 15 juillet et concerne les Communautés de communes du Bocage Mayennais, de l’Ernée, du Mont des Avaloirs et de Mayenne Communauté.

On peut y participez en intégrant une équipe de 5 à 10 familles et démontrer que tous ensemble, il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre. Seul.e, en famille ou entre collègue, vous pourrez réduire dans la bonne humeur vos consommations d’énergie et de carburant, tout en faisant des économies !

Au sein de chaque équipe, les participants vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver les uns les autres avec l’aide de leur référent. Des animations auront lieu sur leur territoire pour informer et accompagner le passage à une mobilité durable.

Les objectifs :

  • Expérimenter un maximum de solutions ! (Bus, vélo…)
  • Réaliser 10% de ses déplacements habituels par un autre moyen que la voiture
  • Tester des alternatives autres que la voiture pour des personnes sans voiture

Le défi est gratuit ! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 10 mai.

En savoir +