ActualitésMobilité durable

Clôture du Défi Mobilité Positive, en Haute Mayenne

Clôture du Défi Mobilité Positive, en Haute Mayenne

Vendredi 24 septembre, une quinzaine de participants au Défi Mobilité positive se sont retrouvés à Mayenne pour clôturer le Défi Mobilité Positive mené entre le 15 mai et le 15 juillet dernier. L’occasion de découvrir les résultats et remercier les participants.

Le bilan est plutôt positif, puisque les 31 foyers participants ont réduit de 17% l’usage de la voiture seul.e, pendant la période du Défi. Ce sont au moins 4 620 km qui ont été réalisés de manière alternative : grâce au covoiturage (63%), au vélo (25%), au bus (6%), à la marche (5%), et à la trottinette (0,02%) ! Les participants ont également exprimé que grâce au Défi Mobilité Positive, ils ont pris de nouveaux réflexes et se pose plus facilement la question sur leur manière de se déplacer au quotidien.

Pour remercier les participants, le GAL Haute Mayenne a offert la projection du film « Why we cycle » qui présente sous de nombreux angles pourquoi l’usage du vélo est si populaire aux Pays-Bas. On y découvre que parler des raisons pour lesquelles nous faisons du vélo nous amène à embrasser des questions plus vastes, à l’échelle de la société.