Skip to main content
Actualités

Challenge CUBE.S : inscription ouverte aux collèges pour 2022-2023 !

Challenge CUBE.S : inscription ouverte aux collèges pour 2022-2023 !

Les établissements souhaitant s’engager dans une démarche d’économie d’énergie peuvent s’inscrire au Challenge CUBE.S pour l’année 2022-2023.
Depuis septembre 2020, 11 collèges mayennais collectent leurs données, redécouvrent leurs bâtiments et construisent avec les élèves des projets de sensibilisation.

Les établissements intéressés sont invités à se faire connaître auprès de Mathieu VRILLAUD, Chef du service gestion et coordination des dispositifs d’enseignement, au 02 43 66 53 82 ou par mail Mathieu.VRILLAUD@lamayenne.fr.

Pour découvrir CUBE.S à l’échelle nationale, des Webinaires de présentation sont programmés et celui du 10 mai, à 10h aura pour invitée Mme Mille, du collège Pierre Dubois de Laval.

Pour rappel, ce challenge CUBE.S (Challenge Climat, Usages, Bâtiments Enseignement Scolaire) s’inscrit dans le cadre de l’action nationale menée pour le développement durable et la transition énergétique. Ce dispositif a été développé au niveau national par l’IFPEB, grâce à un appel à projet abondé par les Certificats d’Economie d’Energie. A l’échelle locale, la mise en œuvre est confiée au CEREMA, avec le soutien de Synergies pour le volet Animation.

En espérant que cette fois encore, de nouveaux collèges mayennais soient prêts à relever le défi à la rentrée prochaine !