Skip to main content

Actions Éducatives Ligériennes

Le 30 mai 2022, l’association Synergies s’est rendue à Nantes pour accompagner trois jeunes du lycée Haute-Follis de Laval : Anthony, Eliott et Nicolas pour présenter le bilan de leur action de développement durable de l’année.

Ces trois jeunes font partie d’un groupe constitué de 9 lycéens volontaires. Pendant l’année scolaire, ils ont mis en place des actions en faveur de la transition écologique et énergétique. Plus précisément sur le thème du gaspillage alimentaire.

Ils ont préparé un programme d’animations avec l’aide de Synergies. Ils l’ont concrétisé auprès des internes, principalement sur les déchets alimentaires.

Fin mai, ils ont présenté à l’Hôtel de région leur projet aux autres établissements présents, mais aussi aux élus, notamment Philippe Henry Maire de Château-Gontier et Délégué à l’écologie à la Région Pays de Loire.

Les lycéens ont eu la chance d’assister au cours de la journée à deux représentations théâtrales. Ce sont les compagnies Brique à Branque et Spectabilis qui ont abordé à tour de rôle les questions de la disparition de la biodiversité et du réchauffement climatique.

Dans le cadre des Actions Éducatives Ligériennes 2022-2023, Synergies peut accompagner les CFA, les MFR et les lycées publics ou privés et aider les jeunes qui veulent s’investir à monter des projets pour l’établissement.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site :  Actions éducatives ligériennes (AEL) | Région Pays de la Loire